About

Profil gauche

Recognizing the awesomeness of the human being is probably my main passion in this world. But I also love trying to understand what we are meant to be, how we could become a better being or why the hell are we here?

From Grenoble, Paris and so many amazing places on this planet, I’m writing with Love. Sharing my impressions, some ideas and revelations, as a damn exercise to find and express one truth.

It’s up to us. Every experience is an opportunity to stop, to grow, and deepening our understanding of who we think we are.

Wild and free
Crédit : Shelly Bee

https://www.flickr.com/photos/133114873@N08/albums

Profil droit

L’autre facette, c’est ma vie pro, sur le tapis.

En 2012, j’entre pour la première fois au studio YogaStyle, à Paris. La pratique intense du hot yoga me permet à l’époque de retrouver un réel équilibre et une paix intérieure difficile à conserver dans l’environnement stressant dans lequel je vis. Mes méditations quotidiennes m’apportent, en complément, une meilleure compréhension de moi-même et un intérêt grandissant pour la spiritualité. En 2013, je m’intéresse au hatha yoga, une pratique qui résonne fortement avec ce double intérêt pour le corps et l’esprit.

À côté, je me mets à mon compte rapidement quand je comprends que le rythme métro-boulot-dodo ne me convient pas vraiment : je crée Cbienfaitpourvous. Mon métier de rédactrice-éditrice indépendante me permet enfin d’être mobile et d’organiser mon temps comme j’en ai besoin. Je suis libre !

En 2016, j’entreprends un premier voyage pendant lequel je plonge dans le premier niveau de Agama Yoga, une école de tantra yoga en Thaïlande. Un mois intensif après lequel ma vie ne sera plus jamais la même : à cette occasion, je suis initiée à certaines pratiques tantriques et trouve enfin des réponses à la plupart de mes préoccupations existentielles. Le yoga est désormais le chemin que je choisis pour évoluer.

Chakrasana, posture de la roue

Curieuse de la scène du yoga en général et désireuse de comprendre les liens entre les multiples pratiques que je découvre chaque jour, je repars en exploration en 2017. De Bali où je rencontre Ana Forrest et me découvre acro yogi, en repassant par la Thaïlande où je continue mes études en tantra yoga et tombe définitivement amoureuse des cercles de femmes, jusqu’à Dharamkot, en Inde, où je fais une première formation multistyles de 200 h avec Trimurti Yoga.

Je peux ainsi bien orientemes élèves vers le yoga qui leur correspond et m’adapter à leurs besoins. Avoir une vision globale des pratiques existantes me permet enfin d’aller plus loin dans ma propre pratique et de comprendre mieux la valeur des enseignements que je continue de recevoir.

Rentrée de Thaïlande en mai 2018, je continue de donner des cours ponctuels sur Grenoble tout en m’installant à Lyon pour y développer l’activité yoga avec Ose.