Cercles de femmes

Until women can visualize the sacred female, they cannot be whole, and the society cannot be whole. – Elinor Gadon

Cercle de femmes : un espace ouvert et bienveillant

Cercle de femmes

Un cercle de femme est un lieu dans lequel nous pouvons expérimenter de multiples facettes du féminin, ensemble, à travers des exercices, des méditations, des activités variées, des temps d’échanges…

Cercle de pleine Lune et de nouvelle Lune

Deux prétextes pour se retrouver et célébrer la féminité. J’utilise la Lune comme rappel régulier à notre véritable nature, et l’utilise pour organiser des cercles à différents moments de l’année. Sans me limiter à ses cycles !

La pleine Lune apporte avec elle un pic d’énergie qu’il est parfois difficile de maîtriser. Instabilité émotionnelle, sommeil difficile… Plutôt qu’aller à contre-courant, pourquoi ne pas accueillir et utiliser cette énergie en positif ? S’exprimer, trouver la force, le courage de s’affirmer, renforcer nos intentions pour le mois à venir…

Lors de ces cercles, nous serons invitées à nous exprimer, à danser, à vocaliser, à écrire, pour laisser l’énergie circuler et se libérer des obstacles que nous sommes les seules à mettre en travers de notre route…

La nouvelle Lune est le moment d’initier de nouvelles choses, de commencer de nouveaux projets. L’absence de la Lune permet à l’esprit d’être plus clair, de prendre du recul et choisir une direction en pleine conscience.

J’invite lors de ces cercles à se recentrer et à faire preuve d’introspection. Nous méditons, partageons autour d’un thème, et observons avec patience et douceur les fluctuations de nos esprits en résonance.

Cercle de femmes du 2 décembre 2017

Tente rouge : cercle de parole

Une tente rouge est un cercle de parole et de partage entre femmes. Nous partageons nos histoires et expériences dans un espace intime bienveillant et chaleureux. Guidées par Sarah ou Claire, nous nous réunirons pour une tente rouge (tente de parole et partage), entre femmes pour environ 2 h d’échanges bienveillants. Du rire aux larmes, venez simplement vous asseoir avec nous pour écouter, témoigner, donner et recevoir bien plus que vous ne l’imaginez. Votre femme puissante n’est pas seulement sauvage. Elle est belle, riche, généreuse, forte et pleine de ressources. Libérez-la, révélez-vous !

Tente rouge avec Sarah
Tente rouge avec Sarah

Cercle de femme ou tente rouge : essayez !

Venez partager un moment entre femmes pour vous (re)connecter.
Si vous êtes prête à vous ouvrir et à grandir, nos soeurs sont les meilleurs miroirs pour mieux nous connaître et évoluer.

Cercle de femmes

Ensemble, nous pourrons selon le programme et l’envie des participantes :

  • lâcher prise, se reconnecter à notre corps, notre esprit, notre sacré ;
  • danser, s’étirer, se toucher, se masser, se regarder, se complimenter ;
  • développer de la compassion, pour nous et les autres ;
  • méditer, visualiser, lire, écrire ;
  • rire, pleurer, réaliser des rituels…

Exprimez ou découvrez la force de la femme sauvage qui est en vous !

Tarif : 15 € pour environ 2 h

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cap dit :

    Je suis arrivée à mon premier Cercle de Femmes avec beaucoup de curiosité, une pointe d’appréhension et quelques peurs. Je suis repartie avec un grand sourire et beaucoup d’apaisement… tellement heureuse d’avoir découvert les beautés d’inconnues bienveillantes. Nos ressources intérieures sont bien là, elles peuvent se révéler comme par magie dès lors qu’on les voit rayonner chez d’autres Femmes, réflexions inspirantes!

    J'aime

  2. Flore dit :

    J’ai participé à mon premier cercle de femme avec Claire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’étais curieuse de connaître les bénéfices de ce « rite ». Je n’ai pas été déçue, j’ai ressenti beaucoup d’apaisement et d’inspiration à travers les autres femmes. Merci 🙂 !!

    J'aime

  3. Marie dit :

    Claire mène ces cercles avec beaucoup de générosité et de bienveillance. On en ressort apaisée, inspirée et reboostée… J’ai participé à tous les cercles de femmes qu’elle a organisé sur Grenoble avec énormément de plaisir et d’impatience. 🙂

    J'aime

  4. Flor A. dit :

    J’ai entendu parler des cercles de femmes à l’autre bout du monde, par une femme extraordinaire dont je buvais la sagesse, la fragilité et la force et qui me répétait qu’il n’y avait pas de mots pour décrire ce que ces moments d’ouverture totale entre femmes pouvaient apporter. En voyant le cercle proposé par Claire à 2 pas de chez moi j’ai décidé de m’inscrire. Depuis je n’en rate pas un, ces moments sont magiques : ils apaisent les douleurs et font ressortir la vérité en soi, ils donnent de la force et nourrissent la capacité d’abandon. On vit des instants de communion, de rire et de partage si forts, que l’on a du mal à croire en sortant que l’on ne connaissait pas ces femmes 2h plus tôt ! Chacune se sent transformée Les cercles me permettent réellement de prendre conscience de la beauté et de l’unicité de toutes les femmes, y compris moi-même. Si vous n’avez jamais testé, lancez-vous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s