Pratiques partagées

Avant toute chose…

Seule une pratique rigoureuse et régulière sur plusieurs années, voire dizaines d’années, peut nous rendre réellement légitime pour transmettre le yoga. Et quand peut-on se faire appeler « enseignant » puisque nous restons avant tout élève jusqu’à la fin de notre vie ?

Aussi, je souhaite aborder les classes que je donne comme une élève un peu plus avancée, simplement parce que j’ai commencé plus tôt ! Je vous partage ce que j’ai appris en transmettant de la façon la plus authentique possible les enseignements de mes meilleurs professeurs. 

De même, si j’ai reçu de nombreux cours d’anatomie et suis passionnée par le fonctionnement de l’organisme, je ne suis pas médecin. Je peux vous suggérer des ajustements, mais vous êtes seul responsable de votre corps. En cas de doute, demandez à votre praticien. 

Hatha yoga traditionnelPigeon

Cette pratique est axée sur le développement de la perception que vous avez de votre corps. Les asanas sont maintenus pendant plusieurs minutes, avec une emphase sur les centres énergétiques (chakras) et leur effet sur votre organisme. Pratique de 90 à 120 min.

Hatha flow

La séquence inclut plus d’asanas et est plus rythmée qu’en hatha traditionnel. L’attention est également portée sur les sensations et les effets de chaque posture. Pratique de 60 à 90 min.

NamaskarasanaAshtanga

Dans cette pratique, la séquence d’asanas est toujours la même. Les mouvements sont synchronisés avec une respiration particulière et l’enchaînement des postures peut être assez soutenu pour les débutants. Pratique de 60 min à 120 min.

 


Galerie d’asanas